Confidentialité des données

INTERNET, TECHNOLOGIES ET SÉCURITÉ DES DONNÉES

Votre entreprise utilise Internet pour se faire connaître dans le monde entier. Laissez-nous vous aider dans chaque étape.

La croissance de l’économie mondiale s’accompagne de lois et de règlements internationaux de plus en plus complexes en matière d’Internet, de technologie, de confidentialité et de sécurité des données. Nos avocats spécialisés dans la protection des données sont prêts à vous aider à répondre à ces exigences complexes afin de garantir la protection de votre entreprise, de vos clients, de votre propriété intellectuelle et de vos données. Partout dans le monde.

Les avocats de Harris Bricken conseillent leurs clients sur presque tous les aspects du droit en ligne. Nos avocats conseillent les entreprises sur la façon de structurer leurs sites Web et sur les informations que leurs sites doivent afficher pour se conformer aux lois nationales et internationales. Nous aidons les entreprises à commercialiser leurs produits sur le marché mondial en ligne et nous faisons respecter les droits de propriété intellectuelle de nos clients à l’échelle mondiale en cas de violation des règles de conduite sur Internet.

Nous aidons les entreprises nationales et internationales à résoudre leurs problèmes transactionnels liés à Internet, à la sécurité des données et à la technologie. Nous conseillons également des entreprises sur des questions de protection de la vie privée et de technologie dans le cadre de fusions et d’acquisitions nationales et internationales, et nous rédigeons des contrats de licence de propriété intellectuelle, des accords relatifs à la protection des données et des contrats de services cloud et autres accords technologiques dans le monde.

À l’échelle nationale et internationale, nos services Internet, notre technologie et nos services de confidentialité et de sécurité des données comprennent :

  • Rédaction de politiques en matière de confidentialité et de cookies
  • Rédaction de politiques sur le stockage des données régies par des ordonnances de protection
  • Conseils sur les lois relatives à l’accessibilité aux sites Web
  • Aide pour assurer la conformité aux lois et règlements en matière de sécurité des données, de publicité et de marketing
  • Création des programmes de formation pour les employés
  • Relecture et rédaction d’accords sur la propriété intellectuelle, les services cloud et autres accords technologiques
  • Accompagnement en matière de fusions/acquisitions
  • Contentieux de la propriété intellectuelle en ligne, de la publicité mensongère, de la fraude sur Internet, de la lutte contre le cybersquattage et des litiges relatifs aux pratiques commerciales
  • Engagement de procédures relatives à la Politique de règlement uniforme des litiges relatifs aux noms de domaine (“UDRP”)

Data Privacy

Internet, Technology, and Data Security

Your business uses the Internet to reach the world. Let us help protect you every step of the way.

With the growth of the global economy comes increasingly complex, international Internet, technology, and data privacy and security laws and regulations. Our data privacy lawyers are ready to help you navigate these complex requirements to ensure that your business, customers, intellectual property, and data are protected. All around the world.

Harris Bricken attorneys counsel clients on nearly every facet of the law online. Our lawyers advise companies on how to structure their websites and on what information their websites must disclose to comply with domestic and international laws. We help companies market products in a global, online market and we enforce our clients’ global intellectual property rights against infringing Internet conduct.

We assist domestic and international companies with their transactional issues related to the Internet, data security, and technology. We also advise companies on privacy and technology issues in domestic and international mergers and acquisitions, and we draft intellectual property license agreements, data protection agreements, and cloud service and other technology agreements worldwide.

Domestically and internationally, our Internet, technology, and data privacy and security services include:

  • Drafting privacy and cookies policies
  • Drafting policies on storage of data governed by protective orders
  • Advising on website accessibility laws
  • Helping ensure compliance with data security, advertising, and marketing laws and regulations
  • Creating training plans for employees
  • Reviewing and drafting intellectual property, cloud services, and other technology agreements
  • Merger and acquisition guidance
  • Litigating online intellectual property, false advertising, internet fraud, anti-cybersquatting, and business practices disputes
  • Initiating Uniform Domain-Name Dispute-Resolution Policy (“UDRP”) proceedings