Simon Malinowski, AVOCAT

Simon Malinowski

Simon a été nommé avocat en chef de notre cabinet de New York en 2021, mais il contribue à la réussite de nos clients depuis son arrivée à Harris Bricken en tant qu’associé d’été en 2010 et en 2011.

 

Simon, avocat expérimenté dans l’immobilier, conseille les développeurs, les investisseurs, les sous-traitants et les experts en conception de bâtiments à toutes les étapes du processus de développement de projets immobiliers : copropriétés, immeubles d’habitation locatifs, bâtiments commerciaux, projets d’aménagement mixte et projets spéciaux. Il apporte en outre des services juridiques complets couvrant tous les aspects de la propriété commerciale, des baux au refinancement et à la rénovation.

 

Nos clients apprécient particulièrement la rédaction incisive et les négociations très fines de Simon, ainsi que son expérience majeure en gestion d’accords d’accès à la construction, obtenus par une négociation proactive et des pétitions RPAPL §881.

 

Simon parle couramment le russe et le chinois, ce qui lui permet de s’occuper d’une clientèle immobilière internationale venue de pays parlant ces langues. Grâce au soutien de notre équipe d’investissements directs étranger, Simon aide nos clients étrangers à évoluer avec succès dans le processus de développement immobilier dans un pays étranger.

 

Avant d’être un avocat dans l’immobilier à New York, Simon a joué un rôle clé dans la formation du service de cannabis de notre cabinet à l’aube de la légalisation, en rédigeant les documents qui sont rapidement devenus le cadre juridique charnier du fonctionnement d’un dispensaire de cannabis. Il s’est également montré indispensable en représentant nos clients du cannabis devant divers gouvernements locaux. L’expérience de Simon dans la navigation des nouvelles lois sur le cannabis, combinée à son expertise en finance et en immobilier, offrent des avantages importants à nos clients dans le marché du cannabis en plein essor de New York.

 

Toutes ces cinq dernières années, Simon a été nommé « Étoile montante » de l’État de New York par Super Lawyers, un processus de nomination par des pairs qui identifie les meilleurs 2,5 % d’avocats de moins de 40 ans dans chaque juridiction.

En savoir plus sur Simon

  • Faculté de droit Maurer de l’Université d’Indiana, Grande distinction (doctorat en droit)
  • New York

Simon Malinowski, Attorney

Simon Malinowski

Simon was appointed managing attorney of our New York office in 2021, but he’s been contributing to our clients’ success since he worked for Harris Bricken as a summer associate in 2010 and 2011.

A seasoned real estate attorney, Simon advises developers, investors, contractors, and design professionals across all stages of the property development process, including: condominiums; multi-family rental properties; retail developments; mixed-use developments; and special projects. He also provides comprehensive legal services covering all aspects of commercial property ownership, from leases to refinancing to renovating.

Simon is especially valued by our clients for his incisive writing and shrewd negotiating skills, as well as for his extensive experience handling construction access agreements through proactive negotiation and RPAPL §881 petitions.

Simon is fluent in both Russian and Chinese, and a number of his international real estate clients come from Russian- and Chinese-speaking countries. With support from our foreign direct investment team, Simon helps our foreign clients successfully navigate the foreign investment issues that go with developing real estate in a foreign country.

Before starting as a real estate lawyer in New York City, Simon played a key role in the formation of our firm’s cannabis practice by drafting the documents that in the early days of legalization quickly became the seminal legal framework for operating a cannabis dispensary. He also was instrumental in advocating for our cannabis clients before various local governments. Simon’s experience navigating newly enacted cannabis legislation, combined with his finance and real estate expertise, provides our clients with significant advantages in New York’s developing cannabis market.

In each of the past five years, Simon has been named a New York State “Rising Star” by Super Lawyers, a peer-nominated process that identifies the top 2.5% of lawyers under 40 in each jurisdiction.

More About Simon

Regular contributor to the award-winning Canna Law Blog.

How New York Cannabis Legalization Priorities Equity, LA Weekly, April 8, 2021.

New York State Bar Member of the Committee on Cannabis Law

  • New York
  • Southern District of New York
  • Eastern District of New York
  • Indiana University Maurer School of Law, Cum Laude (J.D.)
  • University of Toronto (B.A.)
  • Russian (Native)
  • Chinese