John DiDominic, Conseiller senior en industrie à l’international

John DiDominic

John est le conseiller senior en industrie à l’international de Harris Bricken. Dans le cadre de ce rôle, il aide les clients à naviguer le côté commercial de la fabrication à l’étranger. Par-dessus tout, John fournit des conseils aux entreprises sur la meilleure façon pour elles de faire avancer leur entreprise et sur l’approvisionnement des produits.

Il fait cela en travaillant avec nos conseillers dans le pays et ses autres contacts sur le terrain, basés dans plusieurs pays, et en se déplaçant incessamment lui-même. John aide les entreprises à déterminer le meilleur endroit pour faire fabriquer leurs produits, puis il les aide à mettre en place leurs propres entreprises et installations industrielles dans des pays comme le Vietnam, la Thaïlande, la Malaisie, l’Indonésie et les Philippines.

John a passé plus de 20 ans à construire sa carrière en conseil en gestion.  Il a passé 8 ans dans un rôle de direction parmi l’un des principaux cabinets de conseil de Thaïlande, où il a conseillé des clients dans toute l’Asie du Sud-Est. Il aborde les enjeux commerciaux en collaborant avec des organisations comme AMCHAM, la Chambre de commerce britannique, l’Ambassade des États-Unis et plusieurs ministères de différents gouvernements avec lesquels il travaille, et il a développé un réseau international de confiance composé de conseillers spécialisés en commerce et en industrie qui l’aident avec les détails pratiques de la mise en place et de l’exploitation d’entreprises dans plusieurs pays d’Asie.

John a un master en administration d’entreprises obtenu à Michigan State University et une licence en économie obtenue à Kalamazoo College.  Il a travaillé pour des organisations mondiales de conseil depuis 1983 dont Accenture, Texas Instruments et SEAC, le centre principal d’Asie du Sud-Est pour le leadership exécutif, l’éducation et l’innovation.

Dans son temps libre, John aime voyager, la cuisine du monde entier, le golf, améliorer son vocabulaire thaïlandais et passer du temps avec sa famille.

John DiDominic, Thailand Business Specialist

 
John DiDominic

John is Harris Bricken’s Thailand Business Specialist. He assists our clients with navigating the business side of Thailand. He helps them set up their own companies and manufacturing facilities in Thailand and provides guidance on the best way to move forward with their Thailand business or product sourcing.

For over 20 years, John has built his career in management consulting.  He has spent 8 years in a leadership role at one of Thailand’s premier consulting firms and has advised clients throughout Southeast Asia.  He addresses business issues by collaborating with organizations such as AMCHAM, The British Chamber of Commerce, The US Embassy, and several ministries of the Thai government, and has developed a trusted Thai network of specialized business advisors to help with the practical details of setting up and operating business in Thailand.

John has a master’s degree in business administration from Michigan State University and an undergraduate degree in economics from Kalamazoo College.  He worked for global consulting organizations since 1983, including Accenture, Texas Instruments, and SEAC – Southeast Asia’s leading center for executive leadership, education and innovation.

In his free time, John enjoys travel, foods from around the world, golf, growing his Thai vocabulary, and spending time with his family.