Consuelo Álvarez, Avocat

 

Consuelo pratique le droit à Barcelone, en Espagne, où elle aide nos clients à protéger leur propriété intellectuelle en Espagne, en Allemagne et dans l’Union Européenne. Une grande partie du travail relatif à la propriété intellectuelle de Consuelo concerne des entreprises de divertissement et de nouvelles technologies.

 

La langue maternelle de Consuelo est l’espagnol mais elle parle également anglais et allemand couramment. Elle est allée dans des écoles primaire et secondaire britanniques et a étudié et travaillé en Allemagne pendant trois ans.

 

Consuelo a obtenu son diplôme de droit à l’Université de Valence et a également étudié le droit allemand à l’Université Albert-Ludwigs à Freiburg en Allemagne. Elle a ensuite travaillé dans un cabinet juridique spécialisé en propriété intellectuelle à Düsseldorf pendant ses études pour obtenir son LLM (un diplôme de droit avancé) en propriété intellectuelle. Consuelo a défendu sa thèse de maîtrise devant l’Office de la propriété intellectuelle de l’Union Européenne.

 

En plus de son travail juridique, Consuelo consacre beaucoup de son temps à plusieurs associations caritatives. Au début de sa carrière, elle a travaillé avec les enfants hospitalisés pour la Croix-Rouge espagnole et elle collabore actuellement avec Public Interest Intellectual Property Advisors Inc. (PIIPA), une association qui offre une assistance gratuite en propriété intellectuelle aux organisations d’intérêt public dans les pays émergents.

Consuelo Álvarez, Attorney

 

Consuelo practices law in Barcelona, Spain, where she focuses on helping our clients protect their intellectual property in Spain, Germany and the EU. Much of Consuelo’s IP work is for entertainment and new technology companies.

Though Spanish is Consuelo’s native tongue, she is also fluent in both English and German. She went to British primary and secondary schools and studied and worked in Germany for three years.

Consuelo earned her law degree from Valencia University and she also studied German law at Albert-Ludwigs University in Freiburg, Germany. She then worked at a boutique intellectual property law firm in Düsseldorf while earning her LLM (and advanced law degree) in Intellectual Property. Consuelo defended her master’s thesis before the European Union Office of Intellectual Property.

In addition to her legal work, Consuelo dedicates substantial time to a variety of worthy causes. Early in her career she would work with hospitalized children for the Red Cross in Spain and she currently works with Public Interest Intellectual Property Advisors Inc. (PIIPA), a non-profit that provides free intellectual property assistance to public interest organizations in emerging market countries.